À propos

L’innovation place l’homme au cœur de nouvelles mobilités. En effet, l’augmentation de la connectivité et des capacités technologiques offrent la perspective de transformer les déplacements en temps utile. La mobilité n’apparaît ainsi plus comme une contrainte temporelle mais géographique, provoquant un bouleversement sociétal profond, changeant le rapport à la distance.

L’impact disruptif des technologies élargit l’écosystème des opérateurs de mobilité : outre les ouvertures progressives à la concurrence, de nouveaux acteurs tels les GAFAs ou les constructeurs automobiles abordent les défis et enjeux des nouvelles mobilités comme une opportunité unique de diversifier leurs activités et façonner les smart cities. De nouveaux modèles économiques se façonnent ainsi pour offrir des services personnalisés aux clients. Ce n’est plus à l’utilisateur de planifier ses déplacements, mais davantage aux autres parties prenantes de proposer des services qui lui sont adaptés, avec des exigences accrues en termes d’expérience clients, de multimodalité, de qualité de service ou de respect de l’environnement.

Passionnés par les transformations en cours, les consultants de PMP veulent partager leurs réflexions et convictions au travers de Beyond Mobility, espace d’expression personnelle et de partage. Nous profitons de ce canal pour penser dans une logique collaborative les nouveaux modèles et services de mobilités. Vos commentaires et participations contribueront ainsi à cette réflexion que nous souhaitons commune.

Les consultants du pôle Transport et Mobilités

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑